« Fraternité Pertuis » : Où en sommes-nous ?

12 octobre 2017

« J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. » (Matthieu 25,35)
L’accueil d’une famille de réfugiés à Pertuis dans les prochaines semaines : Où en sommes-nous ?

Le groupe de Pertuisiens et le Secours Catholique - Caritas France (SC-CF) de Pertuis à l’origine du projet « Fraternité Pertuis » invitent à une rencontre d’information le :

Mardi 17 Octobre,
à 18h30 puis à 20h30

Salle polyvalente - Maison de la Culture
Rue Resini - Pertuis

Juliette Delaplace, chargée de mission projet Migrants SC-CF de Paris, Nathalie Piolé et Olivier Fantone, délégués SC-CF départementaux, et l’équipe locale animeront cette rencontre.

Présente également parmi nous, Jacqueline Bazan, responsable de l’équipe SC de Callas, nous témoignera de son expérience dans la conduite d’un projet identique sur Callas.

Le Collectif AGIR, partenaire du SC dans son projet, témoignera de l’apport de son expertise et son aide dans certains services qu’il a déjà mis en place par ailleurs : FLE, pôle médical, encadrement et formation des référents, soutien juridique avec la Cimade si nécessaire.

Pour qu’un maximun de personnes puisse y assister, 2 horaires sont proposés : une première réunion à 18h30 puis une seconde à 20h30.

Entre les 2 réunions, nous partagerons le verre de l’amitié.

Cette rencontre s’adresse bien entendu à tous les Pertuisiens et résidents des communes alentours. Les donateurs et tous ceux qui désirent prendre part au projet sont particulièrement attendus.

Par avance, un grand merci aux intervenants et à toutes les personnes qui, par leur présence, témoignent de leur intérêt pour notre projet (*).

(*) Le projet est soutenu par Les Restos du Coeur et Amnesty International