Jésus fut conduit au désert par l’Esprit (Mt 4,1)

6 mars 2017

Par l’Esprit, nous entrons au désert où Jésus lui-même est passé quarante jours et quarante nuits pour être tenté par le diable. Ce n’est pas un seul jour mais quarante jours !
Comment Jésus réagit-il devant les situations difficiles ? Il ne choisit pas le chemin le plus facile mais il se laisse conduire par l’Esprit, afin d’accomplir la Volonté du Père pour nous sauver. Il n’y a pas d’autre chemin qui nous mène à la vie éternelle.

Dans la vie courante, où parfois nous traversons le désert où nous doutons de l’Amour de Dieu pour nous, ces tentations souvent nous éloignent de Dieu et des autres. Appuyons-nous sur sa Parole comme Lui. Sans Dieu pouvons-nous savoir d’où nous venons et où nous allons ?
« Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle  » (Jn 6,68). Jésus dit : " Dans l’Ecriture, il est dit : L’homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. " (Mt 4,4)

Méditons et gardons la Parole qui se donne à nous aujourd’hui et qui nous transforme parce qu’elle est toujours vivante.Ne laissons pas les petites choses nous empêcher d’approcher de Dieu et des autres.
L’Esprit Saint et la force de la Parole nous aident à découvrir l’Amour du Père qui se cache dans la vie de tous les jours.

Sœur Elisabeth