L’Association UJA

24 décembre 2016

L’Association UJA - Union Jeanne d’Arc - a pour but la gestion du terrain et des bâtiments constituant l’ensemble immobilier dénommé « Local Jeanne d’Arc ».

Objet et activités de l’Association UJA

L’association "Union Jeanne d’Arc" a été créée en 1941 et fonctionne selon la loi du 1er juillet 1901.

Selon ses statuts, l’objet de l’association est «  l’éducation populaire suivant les principes de la morale chrétienne par l’organisation d’œuvres religieuses, sociales, scolaires, d’assistance et de bienfaisance  ».

Par ailleurs, l’UJA a reçu mandat par l’Association Diocésaine d’Avignon, propriétaire de l’immeuble, de gérer l’ensemble immobilier « Local Jeanne d’Arc ».

L’association est administrée gratuitement par un Conseil d’Administration qui assure les activités suivantes :

• maintien du local à la disposition des groupes de la paroisse afin d’exercer les activités paroissiales diverses se rattachant à la mission pastorale de la paroisse de Pertuis,
  • assure l’organisation de manifestations paroissiales telles que la Kermesse (Paroisse en Fête), la fête de la rentrée, le loto....
  • règle toutes les impositions et souscrit toutes les assurances nécessaires relatives aux bâtiments,
  • maintient en état les locaux et terrains et fait toutes les réparations, constructions et embellissement nécessaires,
  • assure la sécurité des bâtiments.

Recettes de l’Association

Les recettes le l’Association proviennent essentiellement de :

• la subvention versée par la paroisse de Pertuis,
  • du Loto annuel (courant janvier) à l’Espace Georges Jouvin à Pertuis,
  • de la Kermesse annuelle en mai au Local Jeanne d’Arc,
  • de la Journée détente avec repas proposé aux anciens,
  • des réservations des 2 salles pour des manifestations familiales.