Le Secours Catholique et le projet « Fraternité Pertuis »

20 juin 2017

« J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. » (Matthieu 25,35)

Le Secours Catholique et plusieurs associations partenaires, les paroissiens et des habitants de la commune de Pertuis et des environs, touchés par le drame des réfugiés, se mobilisent pour participer à l’accueil d’une famille ayant dû fuir son pays.

Qui porte ce projet  ?

Les valeurs humaines de solidarité et de fraternité, confortées pour les catholiques par l’appel lancé par le pape François, sont les bases de ce mouvement. Toutefois ce projet n’est pas confessionnel et est proposé à toute personne voulant y contribuer.

Comment va t’il fonctionner  ?

Le Secours Catholique et plusieurs partenaires vont collaborer étroitement dans l’accompagnement de la famille accueillie.

Qui sera accueilli  ?

Une famille en attente du statut de réfugiés (délai moyen d’un an...) sans aucune condition de nationalité ni de confession. Il y a une possibilité d’accueillir une famille dans le cadre de la convention nationale signée le 14 mars dernier entre l’Etat d’une part, la Conférence des Evêques, des organisations protestantes et la communauté Sant Egidio, le Secours Catholique, d’autre part.

Comment participer  ?

- En versant une somme chaque mois (même très modeste) pour financer l’accueil de la famille : hébergement, besoins du quotidien, permettre de se déplacer… (via le Secours Catholique avec reçu fiscal)
- En accompagnant la famille (accueil, scolarité, apprentissage du français, démarches, etc...)

Vous êtes intéressés ?

Prenez contact avec nous (voir Infos pratiques)
Vous pouvez aussi télécharger le bulletin de participation ci-contre et nous le renvoyer avant fin septembre si possible à :

Secours Catholique
Presbytère
67, rue Voltaire
84120 PERTUIS

On compte sur vous !