Les Amis de Saint Paul

6 décembre 2017

L’Association

L’association des Amis de St Paul est formée de Catholiques, hommes et femmes, qui souhaitent vivre une forme d’appartenance à la Congrégation des Sœurs de Saint Paul de Chartres. Ils souhaitent partager l’esprit de cette Congrégation et prendre part à sa mission, en vue de répondre à l’appel de l’Eglise.

« C’est le Seigneur lui-même qui par le Concile presse à nouveau tous les laïcs de s’unir plus intimement à Lui de jour en jour et prendre à cœur ses intérêts comme leur propre affaire (Ph 2,5), de s’associer à sa mission de Sauveur » (Décret sur l’Apostolat des laïcs, n° 33)

Pour aider ceux qui le souhaitent à s’engager davantage sur ce chemin de sainteté et à y persévérer dans la fidélité, les Sœurs de Saint Paul de Chartres partagent avec joie les richesses de leur spiritualité :

Spiritualité évangélique de pauvreté et de simplicité telle qu’elle a été vécue dès les origines de la Congrégation.
Spiritualité christocentrique et pascale qui trouve son fondement dans les épîtres de Saint Paul, leur Patron.

En communion avec la Congrégation qui les soutient spirituellement, les Amis de Saint Paul s’engagent dans la mission de l’Eglise en servant leurs frères, « reconnaissant en chacun d’eux la personne de Notre Seigneur Jésus-Christ. ».

Les Amis de St Paul s’engagent par une promesse qu’ils peuvent renouveler chaque année.

L’engagement contracté avec la Congrégation des Sœurs de Saint-Paul de Chartres est essentiellement d’ordre spirituel, sans obligation juridique, canonique ou pécuniaire.

La Formule d’engagement

Au nom du Père, du Fils et du St Esprit, Seigneur Jésus,
En ta présence, je m’engage pour un an
A vivre selon l’esprit de la Congrégation des Sœurs de Saint Paul de Chartres,
A participer à sa mission par la prière
Et à témoigner de ma foi
Dans mon milieu de travail et de vie.
Augmente en moi Ton Amour,
Et que ta grâce m’aide à accomplir l’offrande que je fais.
Amen.