Suivre l’étoile !...

7 janvier 2017

Tous, chaque matin, nous voyons une étoile se lever à l’Est et nous n’y faisons plus attention. Pourtant, tout le jour elle éclaire nos activités mais nous ne nous en rendons pas compte. Cette étoile, c’est le soleil bien sûr.

Alors, prendre le temps de réaliser que cette étoile est là, se laisser guider et éclairer par elle, c’est réaliser que chaque matin Dieu nous manifeste son Amour en nous offrant à notre réveil un jour neuf, unique ; que chaque matin nous pouvons prendre la décision de suivre l’étoile pour aller à sa rencontre et sentir sa présence dans nos vies au long de cette journée.

C’est ce que nous vivrons avec les enfants lors de leur premier temps fort de préparation à la communion : suivre l’étoile qui leur montre le chemin vers l’Eucharistie, présence de Dieu dans leur cœur et de Jésus dans l’hostie.

Et chaque matin, avec les yeux d’un enfant, laissons-nous émerveiller par ce lever de soleil et réveillons notre foi à sa chaleur pour la laisser éclater au long de la journée.

Michèle Daubrive