15 novembre : Journée nationale du Secours Catholique

4 novembre 2020

Le week-end des 14 et 15 novembre, aura lieu la collecte nationale du Secours Catholique.

« La fraternité n’est pas une promesse en l’air, c’est une révolution et ensemble on peut la faire ! »

Aujourd’hui, l’impact économique de la crise sanitaire que nous traversons est réel et de nouveaux publics ayant besoin de soutien se tournent vers notre association.

Pour poursuivre notre mission, nous avons besoin de vous !

Le 14 & 15 novembre, le Secours Catholique-Caritas France lance sa Campagne Collecte Nationale 2020. En cette année 2020, notre grande campagne nationale annuelle de collecte de novembre/décembre s’annonce plus que jamais essentielle !

En Vaucluse, depuis le début de la crise sanitaire, le Secours Catholique constate un accroissement important du nombre de personnes qui contactent ses 31 équipes locales. Il s’agit notamment de personnes qui n’étaient pas connues par le réseau et qui font part de leurs nouvelles difficultés, ainsi qu’une forte augmentation du nombre de personnes en très grande précarité, se retrouvant à la rue, à Avignon.

Actuellement, l’Accueil de Jour du Secours Catholique rencontre jusqu’à 160 personnes par jour.

De nouveau cette année, 14 & 15 novembre, 33e dimanche du temps ordinaire, se tiendra également la Journée Mondiale des Pauvres, instaurée par le pape François : le thème du message délivré par le Saint Père est « Tends ta main au pauvre » (Si 7, 32).

S’il n’était le reconfinement (les messes avec assemblée sont interdites jusqu’à nouvel ordre), la quête des messes de ce dimanche aurait été destinée au Secours Catholique.

Compte tenu de ces circonstances difficiles, nous invitons donc nos chers donateurs à effectuer leur don :
- soit en ligne sur le site du Secours Catholique,
- soit dans une enveloppe destinée à cet effet (voir ci-dessous)

Les dons recueillis financeront ses actions auprès des sans-abris, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficultés.

Merci de votre soutien !

Contact Communication : Christiane Schwanengel - Tél. 06.72.81.91.66
Email : communication.840@secours-catholique.org

Le reconfinement et votre don pour la Journée Nationale...

Même si le re-confinement fait qu’il n’y a pas de messe avec fidèles jusqu’à nouvel ordre, nos églises restent ouvertes et chacun peut s’y rendre en respectant les consignes. Si vous désirez faire un don, des enveloppes seront à votre disposition.

Nous proposons également pour vos enfants des calendriers de l’Avent fraternels au tarif de 10 euros.
Si vous désirez en commander un, téléphonez à Marie-Jo au 06.07.46.04.99.

L’équipe de Pertuis sera toujours heureuse d’accueillir de nouveaux bénévoles. Si vous souhaitez la rejoindre, n’hésitez pas à en parler aux bénévoles présents  ! Merci de l’accueil que vous leur témoignerez.