Je veux participer aux ressources de la paroisse ! Comment ?

18 avril 2020

Le père Curé et l’Économe du Secteur paroissial lancent un appel aux paroissiens.

Chers paroissiens,
Nous espérons que vous arrivez à vivre dans les meilleures conditions possibles cette période de sortie de confinement et vous souhaitons bon courage pour faire face à la situation.

La vie paroissiale subit aussi toutes les conséquences que vous connaissez.

Néanmoins tout est fait pour préserver autant que faire se peut ce qui contribue à maintenir la vie de notre communauté chrétienne.

Vous le savez : pour les offices, dans les différentes églises de notre secteur, nous avons mis en place les mesures de sortie de confinement : distanciation, masque, gel...

Vous vous en doutes, cette situation a aussi pour notre Église des conséquences importantes en termes de survie financière :
En effet, l’essentiel de ses ressources provient du denier de l’église qui permet de payer les prêtres, des quêtes et du casuel (offrandes faites lors des baptêmes, mariages et obsèques).

Le confinement et les mesures actuelles liées à sa sortie ont pour conséquence une réduction drastique de ces ressources quand ils ne les ont pas fait complètement disparaître.

Pourtant, la vie de notre Église continue plus que jamais, aujourd’hui dans les difficultés, demain pour dire avec plus de force encore, le message d’amour que nous portons au nom du Christ.

Plus que tout autre, notre Église porte les valeurs humaines et spirituelles que chacun redécouvre dans une société obligée d’arrêter sa course folle vers la seule accumulation constante des biens matériels qui la conduit à sa perte.

Plus que jamais l’Évangile de Jésus-Christ est d’actualité et c’est nous et notre Église qui le portons.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous demander de préserver votre contribution pour assurer les moyens de subsistance de notre Église.
À cet égard, la contribution au denier de l’Église et le versement aux quêtes sont vitaux.

Nous sommes bien conscients des conséquences financières difficiles pour certains d’entre vous, et chacun pourra participer selon ses possibilités dans le contexte actuel.

Comme tous les ans, au moment de la fête des Rameaux, beaucoup d’entre vous ont reçu une lettre de l’Evêché informant de la campagne du Denier de l’Eglise comme cela se fait chaque année.
Toutefois, les moyens mis en place pour la collecte ne sont pas intervenus dans les conditions habituelles (par exemple, l’envoi des chèques par la Poste était perturbé).

Nous vous invitons donc - si vous le désirez - avec plus de commodité à effectuer votre don en ligne en accédant directement aux pages dédiées de notre site :

Pour votre don au DENIER DE l’ÉGLISE :

De même, les offices des messes du dimanche retransmis sur Youtube ou Facebook ne nous ont pas permis de donner notre offrande habituelle. Aussi, nous avons mis en place pour vous cette possibilité de don.

Pour votre don à la QUÊTE PRÉLEVÉE :

A noter que ce don permet de verser à la quête dans la période actuelle de confinement et fait bénéficier de la déduction fiscale de 66 %.

En vous assurant de notre prière, nous vous remercions vivement de votre aide dans ce contexte difficile pour tous.

Le Curé du secteur paroissial PERTUIS - VILLELAURE - ANSOUIS - SANNES
L’Econome du secteur paroissial