Le Local Jeanne d’Arc : la reprise des activités avec la COVID-19

5 septembre 2020

Suite à la pandémie de COVID-19, le Local a été fermé depuis mi-mars 2020.

Lors du dé-confinement...

...les conditions sanitaires paraissant difficiles à mettre en oeuvre pour la fin de l’année scolaire, le Local n’a pas été ré-ouvert excepté pour Patron’us en raison de son activité nécessaire auprès de la population et en assumant la désinfection des salles utilisées.
Tous les prêts de salles ont été également suspendus.

En ouverture de la réunion, le père Cesareo déclare :
« Le local Jeanne d’Arc est essentiel à la vie de la paroisse et je tiens à remercier tous ceux qui s’occupent de sa gestion et de son entretien pour le rendre utilisable pour tous.  »
« Pour cette reprise, il nous faut tenir compte des consignes sanitaires qui s’appliquent partout et nécessitent un lien plus important entre les groupes paroissiaux et une prise de conscience des responsabilités de chacun  ».
« Lors de la dernière réunion du CA de l’UJA, début juillet, il a été décidé de réunir l’ensemble des responsables de groupes de la paroisse afin de communiquer et d’échanger sur la reprise des activités  ».

Les directives pour une bonne reprise des activités

Avec le père Cesareo, le Président Dominique DUBOIS a réuni les représentants des groupes et mouvements paroissiaux afin de définir avec eux les modalités pour une bonne reprise des activités et une bonne utilisation des salles.