Les paroissiens partagent le bol de riz

19 mars 2024

C’était dimanche 10 mars : Le bol de riz en soutien au projet des Sœurs de Saint Paul à Haïti

Les paroissiens solidaires !

Nos Sœurs de Saint-Paul de Chartres sont aussi efficaces qu’elles sont discrètes !

En plus de nombreux engagements et temps de prière dont elles témoignent au sein de notre Secteur, elles ont le souci de soutenir les populations en grande difficulté.

Aussi, le pique nique paroissial mensuel du dimanche 10 mars au local Jeanne d’Arc avait une couleur particulière :

Dans ce temps du Carême, autour d’un bol de riz qu’elles avaient organisé, elles nous ont parlé et sensibilisés à propos d’un magnifique projet de leur Communauté présente à Haïti : Celui de fonder une école de couture ayant pour objectif l’insertion dans le monde du travail de jeunes filles adultes.

C’est cette action de Carême que notre paroisse avait décidé de soutenir cette année dans la prière et dans le geste.

Nombreux avons-nous été, touchés par la beauté et la sincérité de ce projet porté par les Sœurs.

Nous reproduisons ci-dessous le courrier émanant de la Congrégation remerciant vivement notre paroisse pour son don :

Si nous voulons continuer à donner :

Libeller notre chèque à l’ordre de "Sœurs de Saint Paul de Chartres". Ils seront envoyés à la Maison mère qui renverra un reçu fiscal.

Merci à tous pour votre générosité. Et continuons à porter les Sœurs dans notre prière !

Quelques photos de ce beau moment de partage...