Les travaux, ça avance !

5 mars 2018

Le chantier de rénovation de l’église avance bien.

Lundi 2 janvier 2017, la nef s’est vidée partiellement de ses bancs, quelques-uns rejoignant la chapelle de l’hôpital, notre lieu de culte temporaire mis très aimablement à disposition par la Mairie de Pertuis. Puis ce fut l’autel, l’orgue, le fauteuil de présidence, les chaises, les objets liturgiques, l’estrade, les tapis... qui rejoignirent la chapelle.

Petit à petit, en quelques heures, tout se mit en place afin de pouvoir bientôt célébrer les offices dans de bonnes conditions.

Mercredi 4 janvier, les derniers bancs restants, la sonorisation, le Chemin de Croix, la crèche quittent l’église afin de la laisser totalement vide pour le démarrage des travaux.

Le chantier étant interdit au public, nous pouvons suivre l’évolution en commentaires et photos des travaux sur le site officiel de la Mairie de Pertuis.

Quelques informations données par le Service Communication :
La chape de ciment qui recouvrait le sol a été cassée et enlevée. Elle a laissé apparaître des dalles dont certaines ont un numéro gravé dans la pierre. Ce sont des pierres tombales car en les descellant, ont été mis à jour des ossements.
Le nettoyage des murs et des peintures a également commencé. Ces dernières seront refaites à l’identique par des artistes peintres spécialisés, précise le Service Communication de la Mairie.