Les travaux de l’église avancent bien !

18 septembre 2018

Après déjà 20 mois de chantier, la magnifique façade et les murs extérieurs se laissent désormais admirer !

C’est le lundi 2 janvier 2017 que la nef s’est vidée partiellement de ses bancs, quelques-uns rejoignant la chapelle de l’hôpital, notre lieu de culte temporaire mis très aimablement à disposition par la Mairie de Pertuis. Puis ce fut l’autel, l’orgue, le fauteuil de présidence, les chaises, les objets liturgiques, l’estrade, les tapis... qui rejoignirent la chapelle.

Mercredi 4 janvier, les derniers bancs restants, la sonorisation, le Chemin de Croix, la crèche quittent l’église afin de la laisser totalement vide pour le démarrage des travaux.

Le 30 Janvier 2018, notre Archevêque Monseigneur Jean-Pierre CATTENOZ et le vicaire général le père Jean-Marie GERARD sont venus bénir les locaux rénovés du presbytère en présence de Monsieur le Maire Roger PELLENC, du personnel technique ayant dirigé et accompagné le chantier, du père curé François-Marie FEVE, de l’aumônier des jeunes le père Cesareo ESCARDA et de membres de la paroisse ayant suivi de près les travaux. Tous ont pu ainsi prononcer officiellement le bon achèvement des travaux.

A cette occasion, Monsieur le Maire et le Responsable technique ont invité Monseigneur à visiter l’énorme chantier de rénovation de l’église.Nombreux commentaires et discussions à propos des sols, du chauffage, de l’éclairage ont pu être effectués.

La visite s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Nous voilà en septembre 2018... 20 mois plus tard...

Les murs extérieurs de l’église se laissent admirer depuis que le paravent masquant les travaux a été démonté.

La magnifique façade du parvis est soulignée par un Christ en Croix superbement rénové.

A l’intérieur de l’église, les dalles des sols sont finies d’ajuster. En dessous, gaines et fourreaux sont discrètement dissimulés et répartis pour les utilités (électricité pour éclairage, chauffage, sonorisation...)

Depuis quelques jours, sont dressés les échafaudages pour les travaux de réfection des voûtes et murs. Nouvelle attente et impatience de découvrir dans quelques mois les magnifiques résultats !

Découvrez ci-dessous notre galerie photos.