La kermesse annuelle de l’UJA 2019

24 septembre 2019

Merci aux nombreux participants !

Le Bureau de l’UJA tient à remercier vivement l’ensemble des personnes qui nous ont soutenus pendant ces deux jours de Kermesse 2019 et ont permis sa réussite malgré les intempéries :
• La cinquantaine de bénévoles qui ont donné de leur temps, bravé les averses orageuses et ainsi assuré le bon déroulement de notre kermesse Paroissiale,
• L’ensemble des visiteurs qui ont parcouru et égaillé les stands installés dans le parc du Local.

Par l’intervention de chacun, nous collaborons à la gestion de notre Local.

Rappelons-nous que nous avions reporté pour raisons de météo notre kermesse prévue à l’origine en Mai. Le report n’aura pas été bénéfique pour une météo plus clémente !
Néanmoins, nombreux sont les paroissiens, amis, jeunes qui ont bravé la pluie pour venir passer de bons moments de convivialité.

La messe de rentrée paroissiale n’a pu être célébrée en plein air dans le parc du Local. La pluie a obligé prêtres, diacres et fidèles à se retrouver comme chaque dimanche à la chapelle de l’hôpital.

A la fin de l’Eucharistie, le père Cesareo a distribué le numéro « spécial mission » d’octobre de Magnificat à tous les responsables paroissiens engagés dans un mouvement ou un service. Signifiant ainsi notre envoi en mission, il a prononcé la prière de bénédiction.

Cependant, le mauvais temps n’a pas empêché la bonne humeur et la convivialité : les repas de samedi soir et dimanche midi, même s’ils n’ont pas été pris en extérieur, ont été fort appréciés : nems de nos Soeurs, saucisses et merguez, frites et ratatouille n’ont pas manqué !

Les chants et la musique de Marie, Evelyne, Alain et Pablo ont mis de la chaleur dans les coeurs. Pablo à la guitare ? une pure merveille de voix !

Dimanche après-midi, que dire de nos petits qui nous ont offert tout leur coeur dans leur spectacle ? Une météo clémente (enfin !) qui leur a permis d’interpréter de belles chansons sous la direction de Marie et de délivrer un beau message inspiré de l’encyclique de notre Pape « Laudato Si » en donnant des idées aux couturiers pour le prochain salon de la mode !

Merci aux enfants, jeunes, bénévoles, paroissiens et amis, merci à toutes et tous pour votre présence, votre soutien et vos applaudissements !

Et rendez-vous à notre Kermesse 2020 pour de nouvelles aventures  !!!!!!!

Consultez ci-dessous notre galerie photos...