Voeux de Monseigneur Jean-Pierre CATTENOZ

9 janvier 2020

Mardi 7 janvier au matin, effervescence dans l’église, la sacristie et le presbytère.
Tout doit être prêt pour la célébration des Voeux de Monseigneur Jean-Pierre CATTENOZ qui va débuter à 10h00. Effectivement, à partir de 09h30, prêtres et diacres commencent à arriver et s’habillent dans la chapelle latérale.

A 10h00, la procession se met en branle.
Lors de son homélie (que nous pouvons retrouver dans son intégralité sur notre site), Monseigneur CATTENOZ a dressé avec émotion le bilan de ses 18 années d’épiscopat (Monseigneur a été ordonné Archevêque d’Avignon le 13 octobre 2002).

La traditionelle photo des prêtres et diacres rassemblés autour de Monseigneur sur le parvis de l’église a clôturé la célébration.

Tous se sont retrouvés avec les Autorités à l’espace Georges Jouvin pour le verre de l’amitié et le repas partagé.

Le service Communication du diocèse était présent pour ce traditionnel évènement.
Mais également « Le Pertuisien » avec l’aimable présence de Monsieur Gilbert SOULET qui nous fait part de la possibilité de  visionner ici  les photos qu’il a prises lors de la célébration.
Au nom de tous, Monsieur le Curé, le père Cesareo, le remercie vivement.