Au Service Evangélique des malades

24 mars 2017

Le Service Evangélique les Malades (SEM) et l’Aumônerie de l’Hôpital (AH) sont un service d’Eglise constiué d’une équipe de chrétiens bénévoles, prêtres, religieux ou laïcs qui ont le souci, au nom de l’Evangile, de répondre à l’appel du Christ :

« J’étais malade et vous m’avez visité »

Pour répondre à l’attente de ceux et celles qui, suite à la maladie, la vieillesse, la solitude, se trouvent isolés, des bénévoles poussés par l’amour du Christ vont à leur rencontre pour briser la solitude en vivant un moment de partage et d’écoute.

Tous et toutes sont visités à leur demande sans distinction de croyances .

Au niveau du doyenné, des chrétiens catholiques et protestants au sein de l’Aumônerie de l’hôpital et du Service Evangélique des Malades, dispensent des formations et organisent les visites dans les services hospitaliers, les maisons de retraite (EPHAD) et à domicile afin de servir au mieux nos frères isolés.

Les visiteurs proposent :

• Un accompagnement, dans le strict respect des convictions de chacun,
  • Une relation de confiance grâce à des rencontres régulières,
  • A ceux qui le désirent ils proposent le partage de la foi chrétienne (temps de prière, proposition des sacrements).

Les visiteurs sont soutenus dans leur activité par :

• Des rencontres d’équipe pour partager les joies et les difficultés vécues, avec des eucharisties, des temps de partage de la Parole,
  • Des formations régulières organisées dans le diocèse,
  • Un travail en lien avec les autres équipes paroissiales du doyenné et l’Aumônerie de l’hôpital de Pertuis.

Calendrier des messes AH/SEM 2018-2019 - Pertuis

Rentrée paroissiale : Dimanche 9 septembre à 10h30 - Local Jeanne d’Arc
Vendredi 21 septembre à 14h15 à l’hôpital

Mardi 02 Octobre à 10h45 aux Maisons du Soleil
Mercredi 03 Octobre à 15h00 à la résidence Saint Roch

Lundi 05 Novembre à 14h15 à l’hôpital
Mardi 06 Novembre à 10h15 aux Maisons du Soleil
Mercredi 07 Novembre à 15h00 à la résidence Saint Roch

Lundi 17 Décembre à 14h15 à l’hôpital
Mardi 18 Décembre à 10h15 aux Maisons du Soleil
Mercredi 19 Décembre à 15h00 à la résidence Saint Roch

Si vous désirez rencontrer le Christ en rencontrant nos frères souffrants de solitude vous pouvez nous rejoindre.

Pour plus d’informations au niveau de notre diocèse :