La Communauté célèbre le 325e anniversaire de sa fondation

30 janvier 2021

Grand évènement pour la Communauté des Soeurs de Saint Paul de Chartres !

Dans notre secteur paroissial de Pertuis, Soeur Marie-Noël, Soeur Thérèse-Angèle et Soeur Thérèse-Cécile sont particulièrement fières de nous partager leur joie de la célébration cette année du 325e anniversaire de leur fondation.

L’ouverture a été lancée à Rome par la Mère Générale.

Quatre jubilaires missionnaires ont célébré respectivement leur 70e, 50e et 25e jubilé lors de la célébration eucharistique qui a été présidée par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État au Vatican et co-célébrée par le P. Charles Phukuta Khonde, Supérieur Général du CICM.

Rappelons que Pertuis est la ville de naissance, le 16 février 1664, du futur fondateur de la Congrégation le père Louis Chauvet. Il reçoit le sacrement du baptême le lendemain en l’église Saint Nicolas. Une plaque fixée au mur des Fonts Baptismaux rappelle l’heureux évènement.

La symbolique du LOGO des 325 ans

La Congrégation (barque marron) enracinée en Christ, guidée par le Christ (croix blanche), en fidélité au charisme d’origine, avance aujourd’hui vers le large et sème le grain de Levesville (grains de blé de couleurs et de formes variées) sur les cinq continents, dans l’humilité et la simplicité, proche du pauvre et du petit.