UJA : L’Assemblée Générale

21 septembre 2020

Report de l’Assemblé Générale

Suite à son annulation en mars 2020 à cause des risques sanitaires dus à la pandémie de Covid-19, le Bureau avait envisagé de déplacer l’assemblée générale 2020 au 09 octobre, en espérant que la situation sanitaire serait plus favorable.

Suite aux récentes évolutions, il ne souhaite pas rajouter un rassemblement de plus. Il a donc été décidé, au cours de la dernière réunion de regrouper les assemblées générales 2019 et 2020 et de programmer cette nouvelle AG au cours du premier trimestre 2021. La date reste à fixer.

Rappel du rôle de l’UJA

L’association Union Jeanne d’Arc a été créée en 1941 et fonctionne selon la loi du 1er juillet 1901. L’objet de cette association est selon les statuts « l’éducation populaire suivant les principes de la morale chrétienne, par l’organisation d’œuvres religieuses, sociales, scolaires, d’assistance et de bienfaisance  »

Par ailleurs l’UJA a reçu mandat de l’Association Diocésaine d’Avignon, propriétaire du bien, de gérer le « local Jeanne d’Arc ».

L’association est administrée gracieusement par un Conseil d’Administration qui assure les activités suivantes :
• Maintien du local à la disposition des groupes de la paroisse
• Organisation de manifestations
• Gestion administrative
• Maintient en état les locaux et terrains
• Assure la sécurité des bâtiments.

Les revenus de l’UJA sont les suivants :
• Les cotisations annuelles des adhérents,
• Les dons,
• Les revenus des manifestations organisées : kermesse , loto,…

Pourquoi adhérer à l’Association ?

Le Local Jeanne d’Arc est une chance pour Pertuis. Mais les frais de fonctionnement représentent une charge annuelle importante. Il est donc nécessaire d’adhérer à l’UJA en payant sa cotisation annuelle.

Si vous utilisez le local en tant qu’animateur, responsable de groupe ou si vos enfants participent à des activités au local, vous êtes invités à adhérer à l’UJA et à payer la cotisation annuelle.
Votre adhésion à l’Union Jeanne d’Arc est notre meilleur soutien pour maintenir le local à la disposition de tous.

Comment adhérer ?

L’adhésion s’effectue soit sur papier libre adressée au presbytère, soit plus directement en venant s’inscrire le jour de l’Assemblée Générale ou de la kermesse annuelle.

La cotisation et son règlement

• membre actif : 12 € par an par personne adulte et 5 € pour les jeunes.
• membre bienfaiteur : ils sont les bienvenus.

Règlement par chèque libellé à l’ordre de l’UJA déposé à l’adresse :
Presbytère - paroisse PERTUIS - U.J.A.
67, rue Voltaire - 84120 PERTUIS

Les chèques peuvent être remis à l’accueil le jour de l’Assemblée Générale ou au Stand « Tombola » le jour de la kermesse.

Élection des nouveaux membres du Conseil d’Administration

CANDIDATURE

Vous pouvez poser votre candidature au presbytère (voir bulletin de candidature ci-jointe) avant la date fixée.
La liste des candidats volontaires (membres demandant à être élus) est soumise à l’Assemblée Générale de l’U.J.A.

Pour être candidat, il faut :
• être membre actif de l’U.J.A. depuis au moins un an,
• être présenté par deux parrains membres du Conseil d’Administration,

Vote

La préparation et le contrôle du vote seront assurés par trois membres du conseil d’administration sous la direction du Président.
Vous pouvez voter :
1. Lors de l’assemblée générale,
2. Par procuration (après avoir rempli le bulletin).

• Une procuration, accompagnée de son adhésion, peut être donnée nominalement à un adhérent que vous connaissez ou retournée en blanc (le Conseil l’attribuera)
• La procuration est à déposer ou à expédier au presbytère ou à remettre à la personne désignée (avec sa carte de cotisation à jour de l’année en cours)
• 5 procurations maximum par personne.

Conseil d’Administration

A l’issue de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration élira le nouveau Bureau chargé de la gestion de l’Association.
Sa composition sera communiquée à la Sous-Préfecture d’Apt.