UJA : L’Assemblée Générale

5 mars 2019

Les membres de l’association Union Jeanne d’Arc se réuniront pour l’Assemblée Générale annuelle le vendredi 22 mars à 18h00 dans la grande salle du Local Jeanne d’Arc.

Retrouvez ci-dessous l’ordre du jour de l’Assemblée :

1 - Ouverture de l’assemblée générale par le Président : Père Cesareo ESCARDA

2 - Rapport moral

3 - Rapport financier et budget prévisionnel

4 - Election des nouyveaux membres du Conseil d’Administration

L’Assemblée se terminera par un apéritif.

ROLE DE L’UJA

L’association Union Jeanne d’Arc a été créée en 1941 et fonctionne selon la loi du 1er juillet 1901. L’objet de cette association est selon les statuts « l’éducation populaire suivant les principes de la morale chrétienne, par l’organisation d’œuvres religieuses, sociales, scolaires, d’assistance et de bienfaisance  »

Par ailleurs l’UJA a reçu mandat de l’Association Diocésaine d’Avignon, propriétaire du bien, de gérer le « local Jeanne d’Arc ».

L’association est administrée gracieusement par un Conseil d’Administration qui assure les activités suivantes :
• Maintien du local à la disposition des groupes de la paroisse
• Organisation de manifestations
• Gestion administrative
• Maintient en état les locaux et terrains
• Assure la sécurité des bâtiments.

Les revenus de l’UJA sont les suivants :
• Les cotisations annuelles des adhérents,
• Les dons,
• Les revenus des manifestations organisées : kermesse , loto,…

POURQUOI ADHERER A L ‘ASSOCIATION ?

Le Local Jeanne d’Arc est une chance pour Pertuis. Mais les frais de fonctionnement représentent une charge annuelle importante. Il est donc nécessaire d’adhérer à l’UJA en payant sa cotisation annuelle.

Si vous utilisez le local en tant qu’animateur, responsable de groupe ou si vos enfants participent à des activités au local, vous êtes invités à adhérer à l’UJA et à payer la cotisation annuelle.
Votre adhésion à l’Union Jeanne d’Arc est notre meilleur soutien pour maintenir le local à la disposition de tous.

COMMENT ADHERER ?

L’adhésion s’effectue soit sur papier libre adressée au presbytère, soit plus directement en venant s’inscrire le jour de l’Assemblée Générale ou de la kermesse annuelle.

COTISATION

• membre actif : 12 € par an par personne adulte et 5 € pour les jeunes.
• membre bienfaiteur : ils sont les bienvenus.

REGLEMENT DE LA COTISATION

Par chèque libellé au nom de l’UJA à l’adresse suivante :
Presbytère - paroisse PERTUIS - U.J.A. 67, rue Voltaire 84120 PERTUIS
A l’accueil, le jour de l’Assemblée Générale ou au Stand « Tombola » le jour de la kermesse.

ELECTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

CANDIDATURE

Vous pouvez poser votre candidature au presbytère (voir bulletin de candidature ci-jointe) avant le 15 mars 2019
La liste des candidats volontaires (membres demandant à être élus) est soumise à l’Assemblée Générale de l’U.J.A.

Pour être candidat il faut :
• être membre actif de l’U.J.A. depuis au moins un an,
• être présenté par deux parrains membres du Conseil d’Administration,

VOTE

La préparation et le contrôle du vote seront assurés par trois membres du conseil d’administration sous la direction du Président. Vous pouvez voter :
1. Lors de l’assemblée générale,
2. Par procuration (après avoir rempli le bulletin ci-joint en annexe).

• Le pouvoir peut être donné nominalement à un adhérent que vous connaissez ou retourné en blanc (le Conseil l’attribuera)
• La procuration est à déposer ou à expédier au presbytère ou à remettre à la personne désignée (avec sa carte de cotisation à jour de l’année 2019)
• 5 procurations maximum par personne.