Une kermesse qui fait le plein !

6 juin 2023

Vif succès de ce rendez-vous intergénérationnel. Bravo à l’équipe de choc et aux bénévoles !

Samedi 13 mai, sous un beau soleil, l’ouverture de notre kermesse 2023 approche. 13h30, François, Muriel et toute l’équipe sont parés. Les nombreux stands et jeux sont dressés, le petit train légendaire bien aligné sur ses rails, le moteur révisé, la sono bien réglée par notre ingénieur du son Eloïne, les tenanciers du bar parés à accueillir leurs premiers clients, les planches de galets prêtes à être échangées contre des euros par nos bénévoles du stand d’accueil, et François P. bien présent avec ses appareils photo.

Les premiers enfants arrivent, accueillis pour profiter pleinement des activités et des jeux grâce à un kit d’accueil. Il y en a pour tout le monde ! Les jeunes jouent, tirent à l’arc, se font maquiller des formes de papillon ou de fleurs, gagnent à la pèche aux canards. Les adultes boivent un verre, achètent des livres d’occasion, mangent des crêpes ! Des nuages noirs viennent obscurcir le ciel. Nous avons besoin de pluie, certes…mais ce fût mieux la nuit… Tous se mettent à l’abri, l’occasion d’un joyeux karaoké dans la grande salle ! Puis l’orage passe…et tous nous continuons la fête !

Les inscriptions pour le repas sont complètes avec plus de 150 places ! Ambiance chaleureuse, fraternelle, amicale. Nous sommes servis comme des princes par les jeunes de l’Aumônerie. Vivement applaudis pour leur dévouement. Deux futurs Confirmands ont témoigné de leur foi et de leur engagement, Ségolène, une adulte et Hugo, un jeune de l’aumônerie. La soirée se clôture sur la piste de danse.

Dimanche matin à 11h00 tous les fidèles du secteur paroissial Notre-Dame de Durance se retrouvent pour l’Eucharistie. Les musiciens et meneurs de chant animent dans la joie. Pendant l’homélie, quatre adultes faisant partie du groupe de Catéchuménat témoignent de leur parcours de foi. Nous écoutons avec attention et un bon peu bouleversés Laurent, Coline, Martine et Shana. 4 témoignages profonds, 4 chemins de foi différents, 4 cœurs désireux de témoigner de leur rencontre avec le Seigneur, de son Amour pour eux et de leur désir de Le suivre.

Jusqu’en fin d’après-midi, belle ambiance de fête et de jeux ! A 18h00, François procède au tirage de la tombola. Vive les heureux gagnants !
Puis c’est le démontage dans la bonne humeur et l’efficacité !... et puis la très grande satisfaction pour les Responsables de l’UJA de constater que quelques 120 bénévoles (!) auront contribué au succès de notre kermesse 2023.

C’est vraiment dans la joie qu’elle s’est clôturée en partageant le traditionnel plat de pâtes !

A l’an prochain !

Notre galerie photos

« J’ai apprécié de voir tant de jeunes ! » Claire

« La décoration avec les fanions et les stands, ainsi que la bonne humeur m’ont plu » Caroline