Ansouis : Le Doyenné fête Saint Elzéar et Bienheureuse Delphine

9 septembre 2017

Depuis 2005, les paroisses réunies de notre Doyenné se rassemblent autour du 26 septembre à Ansouis dans la prairie du Château pour célébrer Saint Elzéar de Sabran et la Bienheureuse Delphine.

La fête de Saint Elzéar et Bienheureuse Delphine

Cette année, la fête de nos saints locaux Elzéar de Sabran et Bienheureuse Delphine se déroulera le dimanche 24 septembre.

Comme depuis de nombreuses années, et bien entendu si la météo le permet, les propriétaires du Château d’Ansouis, Monsieur et Madame ROUSSET-ROUVIERE nous accueillent très aimablement et très fraternellement dans leur propriété pour célébrer notre fête en plein air.
Le père Curé de la paroisse, les curés des paroisses du Doyenné et tous les paroissiens les en remercient vivement.

La fête commence la veille au soir avec les jeunes de l’aumônerie de Villelaure qui veulent vivre une veillée de partage et de prière sous la tente au camping « Lou Badareu » à Cucuron.
Dimanche matin à 08h30, tous ceux qui le désirent, parents, amis, paroissiens, marcheurs... les rejoindront pour converger vers Ansouis. Un temps de réflexion ponctuera leur marche.

A leur arrivée à la grille du parc du Château, ils prendront place pour la procession derrière les saints à 10h45.
A 11h00, débutera la célébration de l’Eucharistie, présidée par le père Jean-Marie GERARD, Vicaire Général du Diocèse d’Avignon.

A l’issue de la célébration, et selon la tradition, le clergé puis l’assemblée passeront en procession sous les saints. Le Vicaire Général bénira les couples.

Le verre de l’amitié et le repas tiré du sac continueront dans la joie et la bonne humeur la fête de nos Saints d’Ansouis.

Le bon déroulement de la fête ne saurait être sans la participation matérielle de la Mairie d’Ansouis qui nous prête fort aimablement tables et bancs. Que Monsieur le Maire Géraud DE SABRAN et son personnel municipal en soient ici vivement remerciés.