Le Doyenné fête Saint Elzéar et Bienheureuse Delphine

11 septembre 2020

Les paroisses du Doyenné Pertuis-Cadenet-La Tour se rassemblent à Ansouis dans la prairie du Château pour célébrer Saint Elzéar de Sabran et la Bienheureuse Delphine.

Cette année, la fête de nos saints locaux se déroulera le dimanche 27 septembre.

Comme depuis de nombreuses années, et bien entendu si la météo le permet, les propriétaires du Château d’Ansouis, Monsieur et Madame ROUSSET-ROUVIERE nous accueillent très aimablement et très fraternellement dans leur propriété pour célébrer notre fête en plein air.
Le père Curé du secteur paroissial, les curés des paroisses du Doyenné et tous les paroissiens les en remercient vivement.

Le programme

Le programme de cette année, marquée par la pandémie de la COVID-19, est réduit :

Tenus de respecter les consignes sanitaires préfectorales (masque obligatoire, gel hydroalcoolique, distanciation), notre programme se résume à la célébration de l’Eucharistie à 11h00.

Nous nous réunirons à partir de 10h30 sur la prairie haute pour l’ouverture de la célébration à 11h00.

La procession avec les bustes de Saint Elzéar et Bienheureuse Delphine qui démarrait traditionnellement à l’entrée de la propriété en bord de route s’effectuera uniquement sur la prairie en ouverture simple de la messe, les bustes précédant le clergé et les servants d’autel, les fidèles restant à leur place.

Également, pour respecter les mesures COVID, nous ne pourrons pas partager le verre de l’amitié et le repas tiré du sac.

Ce n’est que partie remise pour l’an prochain !

L’affiche