Les rendez-vous du mois

8 octobre 2023

Soyez les bienvenus aux rencontres et activités !

Les activités récurrentes

Le pique-nique mensuel

Chaque 2e dimanche du mois nous accueillons de manière très informelle toutes les personnes qui souhaitent s’approcher de la paroisse, ainsi que les paroissiens habitués ! Chacun apporte quelques chose à manger que l’on partage, souvent dehors en plein air.
Contact : Cyril et Stéphanie Fabre : 06 88 47 80 45

L’Adoration du Saint Sacrement

Chaque vendredi toute personne peut venir prier devant Jésus Eucharistie, de 9h à 18h, en silence, tranquillement, à partir des intentions de prières proposées ou librement. L’Adoration est organisée selon les saisons dans l’église Saint Nicolas de Pertuis ou dans l’Oratoire, derrière au presbytère.
Contact : Philippe Depierre : 07 81 33 37 21

Le Café-Rencontre

Le premier vendredi de chaque mois à 14h00, les portes du Local Jeanne d’Arc, rue des Moulins, s’ouvrent à tous les habitants ! Le Secours Catholique accueille dans la convivialité autour d’un café ou d’un thé et de quelques gâteaux les personnes qui souhaitent rompre leur solitude. Parler de tout et de rien, partager, jouer ensemble, c’est super !
Contact : Françoise Phliponeau : 06 30 84 71 85

La messe animée par les enfants du caté

Tous les 1er dimanche à l’église Saint Nicolas à Pertuis, la messe, ouverte à tous, est animée par les enfants du catéchisme, avec des musiciens. Une messe vivante et adaptée à tous les âges. Vérifier les dates dans la Feuille Paroissiale !

Les activités selon les mois

Messes spéciales

Messe avec l’orchestre, avec l’onction des malades, rassemblement pour tout le Secteur. Messes selon le Temps Liturgique, Carême, Pâques, Noël, etc.

Formations

Telles que Alpha, le parcours Saint Marc, les Ateliers Bibliques