Nos dons nous unissent

21 avril 2023

Quand je donne au denier, je m’unis à toute l’Église.

J’ai d’autres priorités ?

Il n’y a pas de « petit » don ! Faire un don c’est signifier son appartenance à l’Église et sa solidarité avec elle.

Je préfère donner du temps ?

Ce qui est gratuit revient souvent cher un jour ! Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir un prêtre, mais sans son financement, en aurons-nous un demain ?

Je donne déjà à une association catholique ?

Chaque don a sa destination et les associations ont des comptes distincts. La paroisse a besoin de nous et sa survie dépend de nous.

Comment donner ?

Nous le savons, le Denier de l’Église est indispensable à la vie de l’Église :

Elle vous remercie de participer généreusement, dans le respect de vos contraintes et de vos moyens :

• par Carte Bancaire sur le site du diocèse (ou QR Code ci-dessous),
  • par chèque remis dans les enveloppes
  • par prélèvement automatique

MERCI D’AVANCE pour votre générosité !

Mc 12,41-44 L’obole de la veuve
Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait comment la foule y mettait de l’argent. Beaucoup de riches y mettaient de grosses sommes. Une pauvre veuve s’avança et mit deux petites pièces de monnaie. Jésus appela ses disciples et leur déclara : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres. Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. »