Le Denier, c’est pour nos prêtres

12 avril 2017

Les prêtres de notre paroisse ne peuvent compter que sur notre générosité pour vivre : c’est le Denier de l’Église

Vous êtes-vous déjà posé la question de quoi vit mon curé ?

Comment fait-il pour faire face à ses dépenses ? Comment l’argent lui vient-il du ciel ?

Non, l’argent ne tombe pas des cieux évidemment. Tous les ans, les membres de la communauté paroissiale font un ou des dons au Denier de l’Église pour lui permettre de vivre.
C’est un mode de vie évangélique car ainsi les paroissiens prennent soin de celui qui veille sur leur âme et en contre partie ils donnent une part de leur revenu.

Un prêtre reçoit chaque mois près de 650 € net de traitement.
A l’année, le coût d’un prêtre, toutes charges comprises, est de 16 000 €. En moyenne, la générosité de 70 donateurs est nécessaire pour collecter cette somme.

La campagne est lancée ce dimanche des Rameaux.
Si la présence de votre prêtre est importante pour vous, n’attendez pas pour le soutenir financièrement.
Faites un don en ligne ou envoyez votre chèque libellé à l’ordre de « AD Avignon - Denier 2018 » en l’envoyant à l’adresse :

Diocèse d’Avignon - Denier de l’Église - 31, Rue Paul Manivet - 84000 Avignon

Le denier : les enfants peuvent aussi comprendre !

Voici une animation pédagogique et humoristique pour présenter à quoi sert le Denier de l’Église et son importance. A partager sans modération.